#Dealmaker, du nouveau chez Gibson & Hills

L’ile Maurice est certes petite de taille, mais grande en termes de possibilités et d’opportunités. Ce pont stratégique relie l’Afrique et l’Asie, deux titans pour qui le Dodo joue un rôle crucial dans leurs fonctionnements internationaux. De ce fait, la petite ile s’est positionnée comme une porte d’entrée vers les deux continents. Elle a développé les structures nécessaires pour ce rôle, notamment à travers la création d’un secteur financier (et de service) solide, appuyé par une connectivité et des infrastructures de logistiques à tout épreuves. La petite ile a su mettre en place plusieurs stratégies en parallèle, mais chacune appuyant l’autre sans incohérence. De ce fait, l’ile Maurice est aujourd’hui une terre d’opportunités, une fenêtre s’ouvrant vers le monde. Cependant, il ne faut pas se faire d’illusion, c’est un petit pays où tout se fait mais surtout où tout se sait. Il faut savoir s’y prendre au risque de se voir bruler les plumes ou de se faire déplumer tout simplement.

Il y a un manque criant de support pour ceux qui veulent faire des affaires sur l’ile ou à travers l’ile.

Depuis la création de EDB et la mise en place du Business Facilitation Act en 2001, beaucoup se sont vite trouvé une nouvelle profession : consultant en création d’entreprises et en immigration. Au fait en 2001, les procédures ont été simplifiées et certains ont compris qu’il fallait simplement remplir des formulaires et facturer cela en milliers d’Euros et de Dollars. Cette nouvelle génération d’Experts ne possède aucune expérience ni peuvent-ils conseiller sur les structures appropriées pour héberger les projets d’entreprises. Idem pour le secteur offshore. On crée des sociétés et on clame une expertise sans pour autant détenir les compétences ou expériences voulues. La situation perdure aujourd’hui, au grand frais des investisseurs et entrepreneurs.

Bref, ayant passé plus de deux décennies à mettre en place, à gérer et à conseiller les entreprises et leurs fondateurs, nous avons pensé à élargir notre champ d’action. Ainsi prend naissance le service #Dealmaker. L’objectif serait d’apporter un support concret aux entreprises et projets ayant un lien avec l’ile Maurice. Ce support se focalise sur l’activité de l’entreprise et non pas sa gestion ou administration. Nous surpassons le cadre du conseil-expertise pour offrir à toute entreprise la possibilité de nouer des contacts dans leurs domaines d’activité, signer des contrats ou encore réaliser des actions commerciales. L’idée est de mettre en action notre réseau établi sur plus de 25 ans de participation active sur la scène mauricienne, mais aussi notre savoir-faire et notre connaissance de l’environnement des affaires local.

Nos ressources sont mobilisées pour trouver tout produit, fournisseur, marché ou partenaire stratégique, selon le besoin du client. En intervenant à ce niveau, nous faisons déjà le tri essentiel en assurant que l’offre et la demande correspondent, tout en validant l’authenticité du préposé en face et nous concluons avec la définition de la mission ou un contrat. Durant notre intervention, nous protégeons les intérêts de notre client, assurant que les deux parties remplissent bien leurs obligations.

Ceux qui ne connaissent pas l’environnement des affaires mauriciens peinent souvent à s’y faire une place. C’est bien pour cette raison que nous nous positionnons à ce niveau. Personne d’autres ne le fait actuellement et bien trop de drames se jouent dans cet espace. Le service Dealmaker se place effectivement là où tout, ou presque, se joue.

Aujourd’hui, vous pouvez donc nous approcher pour les suivants, entre autres :

  • Trouver des clients pour vos produits et services
  • Placer vos produits sur les chaines de distributions
  • Trouver un partenaire stratégique
  • Répondre aux appels d’offres
  • Trouver des fournisseurs, fabricants ou autres prestataires
  • Présenter vos offres en ciblant les potentiels intéressés
  • Adapter vos offres selon les besoins de l’ile Maurice
  • Identifier l’existence du besoin / du marché et s’y connecter

Gibson & Hills innove toujours pour apporter de la plus-value aux entreprises. Nos services évoluent en fonction des observations que nous faisons sur le terrain. Eh oui, nous ne sommes pas des conseillers assis 24/7 devant un écran d’ordinateur, nous sommes vraiment actifs et gardons toujours l’intérêt de nos clients à cœur.

(c) http://www.gibsonandhills.com

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